Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ferbérians NICE 06

CHALLENGE MIXTE:Chapitre 9

29 Mai 2007 , Rédigé par Riké Publié dans #ACTU Régionale - Nationale et Internationale

Mi-saison du Mixte

Eh oui mon bon Ferbérian, ne pleure pas mais ce soir c'était déjà la mi-temps du fabuleux Challenge Mixte. Une (longue) parenthèse va s'ouvrir pour permettre au Challenge Montagne de s'exprimer mais, rassure-toi, le Mixte reviendra le Mardi 11 septembre (cette date me dit quelque chose...).

Ce soir en tout cas, il y avait quelques absents plus des présents-absents. Je m'explique : TOM, SERGIOH, JOSE manquent à l'appel tandis que BOB et GHIGI sont là mais ils ne disputent pas le Mixte (y'en a que ça arrange ces histoires...)

A la Gratta (z'avez pas vu des clefs ???), FRED veut se la jouer gros caïd mais SEB le calme cash. MARTIAL, PHIL, RIKE, JC et MANU se lancent aussi dans la bataille. Rapidement un trio se détache, il est composé (bien sûr) de SEB, MARTIAL et FRED. Derrière, le gruppeto s'accroche. SEB prend les devants mais il va devoir lutter contre MARTIAL qui ne veut rien lâcher (sauf peut-être ses clefs...). En haut de Coco, SEB l'emporte tout de même devant MARTIAL. FRED a craqué (comme à son habitude...hihihi) dans la première chicane, PHIL et RIKE en profitent pour le dépasser. JC et MANU essaient d'en faire de même mais FRED résiste. PHIL a maintenant une 20aine de mètres d'avance sur RIKE qui doit relancer en voyant FRED revenir sur lui (pour distancer JC). Dans le dernier virage, on ne sait pas trop pourquoi, RIKE pique un sprint (silencieux) et "pilette" la 3ème place à PHIL tel Guy Drut au JO de 1976, torse en avant !!! PHIL a été surpris et le paye en perdant un point (alors que d'autres perdent leurs clefs...). FRED conserve sa 5ème place devant JC et MANU. GUY, encore "souriant" vainqueur à Mouans Sartoux (sans "H" pour mes amis du Spiridon) termine 8 devant GILLES ex-caennais (Caen remonte en L1 à signaler quand même) et ALAIN (qui semble t-il, aurait aperçu des clefs par terre...à suivre). BERNARD est 11 (dommage...), RACHID 12 (surnommé la Cacahouète par notre comique du jour : BERNARD. Pourquoi ? eh bien parce qu'il termine les courses à la rache ide !!! Vous pouvez balancez des commentaires assasins sur le Barbu, franchement il mérite), NOISETTE est 13 et 1ère nana devant SYLVIE.

Avant de redescendre, petite péripétie puisque MARTIAL s'aperçoit qu'il a paumé les clefs de son vélo. Branle-bas de combat, les 3/4 des Ferbérians repartent en sens inverse pour tenter de les retrouver. Ce sera peine perdue malgré l'intervention (tardive) d'ALAIN qui signalera les avoir entrevue à la Gratta !!!  

On se remet en configuration compet au niveau du Voilier et là, c'est JC qui trace avec ALAIN et BERNARD en poissons pilote. Les gros bras se mobilisent et ça part dans tous les sens. Bien sûr, y'en a 2 qui de barrent loin devant : SEB et MARTIAL. FRED se place 3 avec JC, RIKE et PHIL aux fesses. SEB fait le doublé devant MARTIAL. FRED gère parfaitement sa 3ème place devant un PHIL revanchard sur RIKE. RIKE et JC vont lutter un bon moment pour la 5ème place se plantant mines sur mines mais RIKE tient le choc et finit 5 devant JC. ALAIN a bien résisté et prend une belle 7ème place. MANU tape le sprint à GUY pour le gain de la 8ème. C'est encore GILLES qui termine 10ème. Arrivent ensuite RACHID, BERNARD et SYLVIE. NOISETTE ne termine pas l'épreuve, ramassée par MANU en voiture, elle ne peut donc pas prétendre scorer ce soir sur le retour.

Au Classement : MARTIAL (sans ses clefs) est donc Champion d'été du Mixte. Sera t-il Champion à la fin du Challenge, le suspens reste entier (comme le lait)(allez, une petite vanne pourrie pour faire rigoler BERNARD). SEB et RIKE complètent le podium. PHIL et FRED profitent des absences pour intégrer (ou réintégrer) le Top5.  JC et GILLES progressent. Chez les filles, SYLVIE est Championne d'été devant GHIGI et NOISETTE mais rien n'est joué.

Voilà, le Mixte est donc suspendu pour 3 bons mois mais le Challenge Ferber continue avec Mardi prochain la 1ère épreuve du Challenge Montagne alors continuez à vous entraîner sérieusement car la chaleur arrive également mais surtout, n'oubliez pas de rester cool...

Byebye - Le BOSS 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
eh boss tu sait ce qu'il te dit l'autre.....
Répondre
M
quel faux cul ce phil!!! pour un point au challenge il serait pret a tourner casaque et voter sarko.... attend que dieu apprenne ce mensonge!
Répondre
R
Je ne suis pas bien sûr pour ton histoire de vote !!!!  et en plus t'es mauvais joueur, pas beau comme dirait l'autre.... tu te referas ce soir, t'inquiète mon Phil.
Répondre
P
En parlant de petite pilette....   j'ai été victime du boss, qui a profité,de mon inssouciance,pour me torpiller un point, pour quelque cm de pris sur la ligne d'arrivée de coco beach .La photo du finish est en cours d'analyse,mes avocats sont sur le cout, j'ai ecrit a SARCOSY, en lui disant que je j'ai toujours voté poutr lui, et qu'il veuille bien intervenir en ma faveur .
Tout ça pour un point ...     Oui  mais c'est le vie d'un ferbérian .
 
Pour noisette,  j'ai aussi  des doutes ...   
Répondre
R
T'es bien curieux Mickey, si tu veux savoir demande aux intéressés...
Répondre