Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ferbérians NICE 06

NOSTALGIE, R.A.F. et NAZES

23 Janvier 2008 , Rédigé par Riké Publié dans #ACTU Régionale - Nationale et Internationale

NOSTALGIE, R.A.F. et  NAZES

La Nostalgie Camarade !!!

Je viens de feuilleter rapidement tous les articles que j'ai rédigé dans la Foulée du temps de ma splendeur (j'étais encore Sénior...). Intéressant de revenir sur ces écrits que je pondais tous les 2 mois avec notamment l'excellentissime rubrique des "Y'en a marre" qui a marqué les esprits (non ? si quand même un peu !). Les anciens (pour ne pas dire les vieillards) du Spiridon s'en souviennent certainement (du moins je l'espère) par contre les nouveaux ne savent pas de quoi je parle. Alors, comme je ne pense pas que le Prézi va les réediter dans les prochains numéros de la Foulée (mais si tu veux le faire, t'as mon accord Prézi), je vais m'auto-rééditer sur le Blog de Ferber. Bon, c'est sûr, va falloir que je me retape tout ça au clavier mais, comme les sujets abordés sont malheureusement (ou heureusement) toujours d'actualité, je pense que ça vaudra le coup de faire partager mon état d'esprit, l'ambiance au Spiridon, mes coups de gueule humoristiques à la fin des années 90.

Parallèlement, j'avais créé en 2000 la R.A.F. c'est à dire la Rédaction Autonomes des Ficanazes en réaction à une certaine forme de censure qui commençait à sévir dans la Foulée et du coup, on déconnait quand même grave en essayant d'être indépendant. (tu m'étonnes que je sois passé à la création de la Ferber Running Team par la suite, c'est mon tempérament autonomiste, anarchiste et individualiste qui ressort)

Et puis il ya eu le Trophée du Naze d'Honneur avec même sa remise des prix "terroriste" en 2001 en pleine AG du Spiridon (je dois avoir des photos, faut que je les recherche). En tout cas, que de délires et de marrades à cause des Nazes, en conséquence de quoi j'ai décidé de relancer ce Trophée à Ferber pour 2008.

Le Trophée du Naze d'Honneur : comment ça marche ??? Très facile, tout fonctionne sur la base de la délation (auprès du Boss) des petits copains lorsque ceux-ci commettent (volontairement ou pas) des actions franchement nazes ( là, la palette est large, ça peut être, par exemple, un accoutrement bizarroïde (genre TOM), un oubli de boissons (style JEAN-MIMI mardi soir), une méga contre perf (genre moi aux 24H), etc...). Chaque "dénoncé" se verra attribuer un point et à la fin de l'année on totalise et on récompense le mieux classé !!!

Si vous êtes d'accord pour jouer le jeu, on attaquera en même temps que le Challenge de Ferber, c'est à dire le Mardi 4 mars.

J'attend vos commentaires, à demain.

Byebye - Le BOSS

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Pour les Nazes, par exemple ce soir c'est SYLVIE qui aurait mangé avec son arrivée tardive : 1 point virtuel (c'est juste pour expliquer comment ça marche) et TOM aurait pu lui ausi prétendre au point malgré qu'il ait été prévenu sur sa tenue...comme quoi, personne ne me lit snif snif !!!<br /> Bonjour à ABDEL et merci pour tes voeux, on t'attend à Ferber<br /> Byebye
Répondre
T
C'est naze ton histoire (tu marques un point).
Répondre
S
Pourquoi pas ? A partir du moment où on plaisante, et que l'on s'éclate, je suis partante !!!!Du boulot en plus pour le Boss...
Répondre
T
tout a fait d'accord pour la reprise des "ficanaz",car c'etait vraiment un bon moment de lecture et vu le nombre de balances,faux-culs, judas,traitres et taupes(ca c'est pour moi!!!) presents sur la prom le cru 2008 devrait etre excellent ,une grande annee!!!!
Répondre
R
C'est vrai que certains de tes articles "Y'en a marre" étaient vraiment pas mal et très.......Pertinents !
Répondre