Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Ferbérians NICE 06

CHALLENGE MER 2014 : Epreuve 1/29 le Résumé

4 Mars 2014 , Rédigé par Riké Publié dans #Classement MER

Bon ben, quand faut y aller faut y aller !!! 

C'était donc ce soir la première épreuve du Challenge FERBER 2014. Quel plaisir de retrouver une 20aine de Ferbérians motivés et prêts à en découdre (amicalement). Pour cause de Carnaval ( et surtout à cause des gradins sur notre Prom') l'épreuve de MER version Longue a été requalifiée en version MER Courte... et ce n'est pas pour déplaire à certains un peu courts en entraînement.

Les favoris sont là et ça commence à compter les points à venir dès l'aller mais bon il va falloir quand même courir. A signaler qu'aucune équipe n'est complète ce soir mais toute sont représentées.

Départ donc donné au Voilier par le Boss et sitôt le top MICHEL (leader de la BIG TEAM)  part en grandes enjambées suivi immédiatement par GUILLAUME le petit nouveau aux dents (et jambes) longues. 2 outsiders sont sur leurs traces avec ROBERTO (leader de SAMOURAÏ SPIRIT) et JACQUES (leader de la PUNCHING TEAM). 3 autres leaders et 2 autres outsiders suivent à quelques longueurs. On retrouve PAULINE (pour les CANONS), FRED (pour les AIGLONS), RIKE (pour la BOSS TEAM) avec BOB et JC. Derrière ça s'organise, chacun prenant petit à petit sa vitesse de croisière. Devant ça va très vite et les 2 missiles sol-sol prennent une bonne avance. Qui du triple champion ou du novice va l'emporter ? Bon, le PSG étant devant l'ASSE en foot, c'est aussi respecté sur la Prom' puisque MICHEL l'emporte devant GUILLAUME. Le champion reste le champion (mais sans ma petite pâte de fruit que ce serait-il passé ??? hein MICHEL ?) mais le petit nouveau est prometteur !!! ROBERTO remporte la 3ème place devant JACQUES. Voilà un fameux quatuor de tête ! On rajoute BOB 5ème devant PAULINE (bonus+2) et on a eu une bonne idée du niveau de ce Challenge 2014. RIKE termine 7ème échouant de peu dans sa tentative de pilette sur PAULINE (ça attaque dès la première journée). FRED, en manque de jambe, prend la 8ème place devant 2 équipiers de la BIG TEAM STEPHANE (9) et THIERRY (10). Sprint échevelé entre SERGIOH et GILS, celui-ci (soutenu par BOB et FRED) réclamant la victoire sur SERGIOH en vertu d'une hypothétique pilette survenue au niveau de la poubelle d'arrivée. L'impartial juge-arbitre ayant déjà levé le bras signifiant l'arrivée avant cette péripétie et vu la photo finish, SERGIOH prend bien la 11ème place et GILS la 12ème. Ci-joint la photo finish ou on voit nettement que SERGIOH devance GILS :

sprint-finish.jpg c'est clair, non ?

Comme je suis un mec cool, je ne mettrai pas de Flanby au Champion du Flanby en titre... mais c'est pas passé loin. JC, notre ex-Viking, est un peu à la peine (la perte de son leadership peut-être) et ne rentre que 13ème devançant tout de même MANU en phase de reconstruction. Pour ces débuts, JOSE rentre 15ème. Nouveau sprint pour les places suivantes (il y a bagarre à tous les niveaux, cool) entre ANTONIO et EMMANUELLE... et c'est la fille qui l'emporte sur le vieux : EMMANUELLE 17, ANTONIO 18. Son équipier DAN est 19 et dure reprise pour GM qui ferme la marche...mais qui était présent.

Belle épreuve de rentrée, très disputée et tout ça dans une superbe ambiance.

Au Classement Individuel :

c'est dans l'ordre d'arrivée ou presque. MICHEL reprend sa place en haut, GUILLAUME se positionne en rival tout comme ROBERTO et JACQUES tandis que PAULINE prend la 5ème place. EMMANUELLE 1ère féminine. 

Au Classement par Equipe

ça démarre au taquet avec déjà le duo BIG TEAM - PUNCHING TEAM aux avant-postes avec les AIGLONS en embuscade. 

Mardi prochain, 1ère épreuve du MIXTE 2014. Il y a 99% de chance que je sois absent (le boulot !) c'est donc ROBERTO qui notera les arrivées.

Jeudi entraînement libre alors en attendant restez cool...

BYEBYE - Le BOSS  avatar-blog

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article