Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ferbérians NICE 06

CHALLENGE MIXTE : Epreuve 7/11

25 Mai 2010 , Rédigé par Riké Publié dans #Classement MIXTE

Ce soig r, c'était donc la dernière épreuve de la phase aller du Challenge Mixte. Nous en sommes à 7 épreuves... et il y en aura 11 au total donc, tous les points commencent à être de plus en plus importants .

Petite affluence sous le mistral en tout cas, une 15aine à se taper Coco Beach, faut dire que certain(e)s n'étaient pas remis(e)s de leur escapade champenoise mais bon, on leur pardonne.

L'aller se fait sereinement avec vent dans le dos et à la Gratta, c'est l'attaque à tout va. Très rapidement un groupe de favoris se détache puis au fil de la montée, les places sont distribuées par élimination. A ce petit jeu, c'est MANU le plus fort puisque, bien remis de son 10 bornes de dimanche, il parvient à contrôler les Ferbérians présents pour s'offrir une nouvelle victoire. PtitSEB est de retour et il signe une très belle seconde place devant MICHEL (lui aussi à Menton dimanche dernier). BOB profite d'un petit coup de mou de PHIL pour s'adjuger la 4ème place, PHIL terminera 5 après une très belle séquence de marche dans la montée, marche qui prendra fin sous la menace de RIKE 6ème ce soir. Bon retour de "papy" JC, bien en jambe pour une 7ème place de qualité. Tir groupé des AIGLONS aux places 8 et 9 avec GUY et FRED tandis que SERGIOH est 10. Superbe sprint de ouf pour les places suivantes et c'est CAM le plus habile puisqu'il coiffe (ou décoiffe) GILLES pour la 11ème place au grand désarroi de JC. BERNARD, 13ème, n'y a vu que du feu ... ALAN, encore plein de champagne, traîne misérablement sa carcasse à la 14ème place devant JEAN-RO et NELLY (1F et seule courageuse ce soir).

 

Retour dans le vent sur le Prom' (que c'est là que tu te dis qu'heureusement qu'il y a des galets et pas du sable sur la plage parce que sinon ...). On slalome entre les travaux et au Voilier, paf ça démarre au taquet (mais contre le vent). JC tente d'emballer la course mais RIKE part au sprint comme sur un 100m et ça dure...100m puisqu'il est aussitôt repris par la meute des affamés de points. C'est au tour de FRED de miner, ça secoue tout le monde mais RIKE relance dans la montée avant de laisser passer tout le monde après le col de Magnan. On assiste alors à l'irrésistible échappée de MANU et MICHEL. La victoire se donnera à l'un d'eux et MANU fait le boulot pour un nouveau doublé. MICHEL est second sans démériter. Un autre duo s'est constitué derrière avec PHIL et PtitSEB et cette fois c'est le COURANT d'AIR qui domine le CONQUERANT. BOB, en roue libre, est 5. Belle bataille très indécise entre FRED et RIKE. Les attaques sont incessantes et c'est finalement RIKE qui prend la place 6, FRED rentrant 7. GILLES, en délicatesse avec son leader d'équipe pour une sombre histoire de points perdus..., se rachète en ce mettant minable pour finir 8 devant JEAN-RO et GUY. JC sera content même s'il ne termine que 11ème ce soir. SERGIOH est 12, ALAN 13 et CAM, qui paye son effort de la montée, est 14. NELLY ferme la marche puisque BERNARD est rentré directement à la maison (pas cool pour la BOSS TEAM ...).

 

Au Classement Individuel: MANU boucle cette première phase en tête avec +34 sur MICHEL. Derrière, bataille de CONQUERANTS pour la place sur le podium, c'est PtitSEB qui tient la corde avec +1 sur BOB. PHIL complète le TOP5 mais reste sous la menace de RIKE et éventuellement de MARTIAL. Chez les féminines, NATHALIE mène confortablement devant JENNYFER mais attention au retour de NELLY qui chipe la 3ème place à CORINNE.

 

Au Classement Equipe: rien ne bouge cette semaine, chacun reste à sa place mais la domination des AIGLONS se précise (faut dire qu'il étaient venus en force ce soir !). Les CONQUERANTS s'accrochent et rien n'est fait pour la dernière place sur le podium pour l'instant détenue par la PIL'TEAM. C'est la MiniTEAM qui est lanterne rouge actuellement.

 

ATTENTION, Jeudi épreuve Mer raccourcie pour cause de 1/2 finale de la Coupe de FERBER alors venez nombreux mais en attendant, restez COOL...

 

BYEBYE - Le BOSS 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article